La conversion d'Alceste

La conversion d'Alceste

de Georges Courteline
Deuxième chapitre de la Trilogie "Du Misanthrope au Cardinal"

Les heures ont passé, la nuit est venue et la soirée d'anniversaire d'Alceste est déjà bien avancée. Tous les invités sont désormais relativement imbibés... Après avoir pris la décision douloureuse de ne pas poursuivre son histoire avec Célimène, Alceste s'est également rabattu sur la boisson. Changeant totalement d'état d'esprit sous l'effet de l'alcool, il décide de revoir ses positions et de jouer le jeu de l'amabilité et des bons sentiments. Entrant à son tour dans la spirale de l'hypocrisie, ce changement de cap lui coûtera cher...

Mise en scène : 

Violette Erhart

Avec : 

(en alternance) Bunny Chriqui, Violette Erhart, Luc Franquine, Benjamin Gourvez, Florian Guérin, Mahmoud Ktari et Sylvain Martin

REVUE DE PRESSE

"Cette proposition théâtrale qui est courte, fluide, rythmée et vivante donne envie de découvrir les autres chapitres " (La Parisienne Life)


"Par-delà la rencontre et le rapprochement auxquels la mise en scène et le jeu d'acteurs invitent, ce spectacle saura ravir un large public de par la nouvelle respiration qu'il donne à ces classiques bien connus" (La Revue Spectacles)


"Dans cette version, l'état d'alcoolisation avancé des personnages permet paradoxalement des les ancrer dans un réalisme presque dramatique. C'est intelligent, parfois drôle, souvent grinçant. ." (Le blog d'Akialam)


L'EQUIPE

ARTISTIQUE