Vincent

FREULON

Auteur

Normalien et Professeur Agrégé, Vincent se passionne dès son plus jeune âge pour la mythologie germanique, la civilisation et la langue allemande. Après plusieurs mois de scolarité à Kiel, il obtient, en 2003, le Z.O.P.  à l'Institut Goethe de Bonn avant de partir étudier à Ratisbonne pour son Master.


Après avoir pratiqué le chant lyrique durant sa jeunesse, Vincent rejoint la Compagnie théâtrale  La Rieuse en 2016. Il y interprète LE PRESIDENT DU JURY dans « Zoo ou l’assassin philanthrope » de Vercors (sous la direction de Patrick de Mareuil) ainsi que L’INSTITUTEUR dans « La femme du boulanger » de Marcel Pagnol (sous la direction de Chloé Fleurie).


Associé et co-fondateur du Théâtre La Croisée des Chemins (Paris 15), Vincent a été juré des P’tits Molières pour la saison 2015/2016.


En 2018, il traduit de l'allemand, la nouvelle de Franz Kafka "Le compte-rendu à l'académie" et l'adapte pour le théâtre en créant la pièce RAPPORT POUR UNE ACADEMIE créée au Théâtre La Croisée des Chemins en janvier 2019 dans une mise en scène de Khadija El Mahdi.


 

© Suki & Pato Productions - www.setpproductions.com

  • Facebook Social Icon