Sylvain

MARTIN

Comédien

En tant que metteur en scène, Sylvain Martin travaille principalement sur les écritures contemporaines. Il est par ailleurs comédien et publie régulièrement des articles consacrés notamment à Antonin Artaud, Louis-Ferdinand Céline et au Mouvement Surréaliste. Il est également en charge de la rédaction des Cahiers Sade, publiés par Les Editions Les Cahiers et des archives de Bernard Sobel.


Depuis septembre 2013, il dirige, en compagnie de Clémentine Aznar, l'Atelier autour des Écritures Contemporaines du Théâtre de Gennevilliers.


Il est par ailleurs l'assistant de Bernard Sobel depuis 2014 : Guan Hanqing / Richard Foreman (2014), L'Opéra du Gueux de John Gay (2015), La Fameuse tragédie du riche juif de Malte de Christopher Marlowe (2015), Duc de Gothland de Christian Dietrich Grabbe (2016) et dernièrement, Les Bacchantes d’Euripide (2018).


En mars 2016 il crée Le Corps à Paroles, compagnie implantée à Gennevilliers. En tant que comédien, Sylvain Martin a notamment travaillé sous la direction de Julie Brochen, Eric Da Silva, François-Xavier Frantz, Frédéric Mauvignier, Jean-Marc Musial, Juliette Piedevache, François Rancillac et Bernard Sobel.


En 2018, il crée deux spectacles : Est-ce une comédie ? Est-ce une tragédie ? d’après Thomas Bernhard, en coproduction avec La Comédie de Picardie d’Amiens et Les Habitants de Moreau au Théâtre La Croisée des Chemins à Paris.


En 2019, il met en scène Chahut autour de Polichinelle de Walter Benjamin (son premier spectacle pour enfants) et En attendant Godot de Samuel Beckett.


 

© Suki & Pato Productions - www.setpproductions.com

  • Facebook Social Icon